Expositions en cours


Don du Musée des beaux-arts de Sherbrooke

En 2025, aux prises avec des problèmes d’espace de réserves, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke a procédé à l’aliénation d’œuvres de ses collections, dont certaines de sa collection d’art naïf. Dans ce contexte, il a offert au MIANM de nombreuses toiles, dont 45 au total ont été acceptées. Cet ajout vient complémenter nos collections et augmenter le nombre des artistes qui y sont représentés. Cette exposition d’une sélection de ces œuvres souligne la générosité du musée sherbrookois.

Exposition permanente

L'exposition permanente permet au musée de faire connaître les différentes facettes de l'art naïf à travers les joyaux de sa collection. En général renouvelée au deux ans ou moins, comprenant une trentaine d'œuvres, le plus souvent regroupées par région géographique ou critères naïfs. Une place importante est accordée aux artistes du Québec, parmi d'autres œuvres provenant des Amériques, d'Europe ou d'Asie, ainsi qu'aux récentes acquisitions.

Exposition virtuelle

Notre exposition « Le temps du coronavirus là où je vis » est toujours accessible : L'art naïf du monde sous l'influence de la COVID